Le mal est un art à ne pas mettre entre toutes les mains. Trop d'amateurs encombrent la carrière.
Explication de cette citation :
Cette citation de Eugène Cloutier met en garde contre le danger de prendre le mal à la légère et de le manipuler sans en mesurer les conséquences. Le mal est un concept complexe et puissant qui doit être géré avec précaution, car trop d'apprentis en font mauvais usage, détruisant ainsi leur propre vie et celle des autres.
Cette citation est tirée du roman "Les dernières confessions d'un criminel ordinaire" publié en 2011, dans lequel l'auteur parle de son expérience en tant qu'ancien détenu. Elle reflète l'idée que le mal se trouve partout et peut être exploité par des personnes peu scrupuleuses.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Le mal est un art à ne pas mettre entre toutes les mains. Trop d'amateurs encombrent la carrière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité.
- L'amour n'échappe pas à la courbe de toute crise, avec son crescendo nécessaire, son éclatement et son decrescendo.
- Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.
- Un homme n'est jamais pleinement satisfait de trahir une femme sans la faire souffrir.
- Si l'amour ne vous est rien, c'est que vous ne l'aurez jamais véritablement connu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Le mal est un art à ne pas mettre entre toutes les mains. Trop d'amateurs encombrent la carrière.).