Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Eugène Cloutier suggère que le fait d'accepter simplement de vivre sans chercher à donner un sens à sa vie ou à poursuivre ses rêves peut être considéré comme une forme de suicide intérieur. Cette idée peut être associée à l'existentialisme, où l'individu est responsable de la construction de sa propre vie et de son sens. La citation invite donc à une réflexion sur la façon dont on choisit de vivre et de donner un sens à son existence.
Elle est tirée de l'œuvre "Le matin des magiciens" d'Eugène Cloutier.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Cette candeur des bêtes. Cette merveilleuse inconscience qu'elles promènent aux quatre coins du monde comme un message.
- Le grand malentendu, c'est le bonheur ! L'homme s'est toujours appliqué à en faire abstraction.
- Avec l'amour et la pénicilline, on peut guérir le monde entier.
- L'esprit seul c'est le Dieu des hommes... La chair seule, c'est la brute. La chair et l'esprit, c'est l'homme, un dieu qui a des instincts de brute.
- C'est tellement vite parcouru un homme ! On ne peut vraiment s'en servir que pour son plaisir. Et au suivant !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?).