Aucun cheval ne bouge sans quelques coups d'éperon.

Explication de cette citation :


Cette citation de Diana Evans signifie que pour avancer ou atteindre un objectif, il faut parfois se motiver ou se pousser soi-même. Elle peut également être interprétée comme une métaphore pour dire que rien n'est jamais acquis sans effort.

Cette citation est extraite du roman "26a" publié en 2005, qui parle de deux sœurs britanniques d’origine nigériane et de leur parcours familial et identitaire. Elle fait référence à une scène où la mère des protagonistes utilise cette expression pour encourager ses filles à persévérer dans leurs projets malgré les difficultés.

A propos de l'auteur


Qui est Diana Evans ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Diana Evans est une auteure britannique contemporaine dont les écrits ont touché des milliers de lecteurs à travers le monde. Ses romans, poèmes et nouvelles explorent avec justesse et profondeur les thèmes de l'identité, de l'amour et de la famille. Dans cette page, vous découvrirez la biographie fascinante de Diana Evans ainsi que son oeuvre, riche en émotions et en réflexions. Vous pourrez également y retrouver ses citations marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Accompagnez-nous pour un voyage à travers l'univers littéraire captivant de Diana Evans.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Diana Evans que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Diana Evans (Aucun cheval ne bouge sans quelques coups d'éperon.).

Citations par auteurs


Citations François RABELAIS

François RABELAIS

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO