Langue double amène grand trouble.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin met en évidence le danger d'utiliser un discours double lors de nos interactions avec autrui. Elle souligne que cela peut entraîner des conflits et des complications, car une langue double implique une tromperie et un manque de sincérité envers les autres. Il est donc préférable de rester honnête et direct dans nos paroles pour éviter des situations désagréables.
Cette citation provient du livre "Poor Richard's Almanack" publié par Benjamin Franklin en 1756, un ouvrage recueillant ses proverbes et maximes morales.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Langue double amène grand trouble
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- L'affamé n'a jamais vu de mauvais pain.
- Trois déménagements valent un incendie.
- Le pauvre a peu, le mendiant n'a rien, le riche a trop et nul n'a assez.
- L'optimiste est celui qui croit que le mariage est moins onéreux que les fiançailles.
- Dans toutes vos liaisons amoureuses, préférez plutôt les femmes mûres aux jeunes filles … car elles ont une plus grande connaissance du monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Langue double amène grand trouble.).