Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne l'importance pour un artiste d'être conscient de toutes les facettes de sa personnalité, de son être intérieur ainsi que de son environnement extérieur. Cela signifie qu'un artiste devrait être ouvert à toutes les expériences et influences qui peuvent enrichir son art. Il doit être en mesure de se connecter à son côté créatif et à son côté rationnel pour créer des œuvres significatives et authentiques.
Cette citation est tirée de son essai "Du Vin et du Haschisch".
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Avis aux non-communistes : tout est commun, même dieu.
- La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des mortels.
- Mais en dieu il n'y a rien de fini : en dieu, il n'y a rien de transitoire ; en dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. il s'ensuit que pour dieu le présent n'existe pas.
- Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, comme une explosion nous lançant son bonjour !
- La mythologie est un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature. ).