Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jacques Deval souligne l'importance du partage de nos émotions avec les autres. En effet, il met en avant le fait qu'en partageant nos joies, elles en sont décuplées, tandis que les peines sont diminuées lorsqu'on les partage également. Ainsi, l'auteur met en lumière l'importance de l'empathie et de la solidarité dans nos relations humaines.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Sur un banc" publiée en 1943, dans laquelle on suit deux personnes âgées qui se rencontrent sur un banc et partagent leurs différentes expériences de vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres.
- Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.
- L'amitié vit de silence, l'amour en meurt.
- Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
- On a besoin de trop de gens jusqu'au jour où trop de gens ont besoin de vous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin.).