Explication de cette citation :
Cette citation de Geoffrey Chaucer signifie que lorsque l'on partage sa peine avec d'autres, elle devient moins lourde à porter. En la partageant, on allège son poids et on se sent moins seul dans notre douleur. Cela peut également symboliser la force de l'entraide et de la solidarité en temps difficiles.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Contes de Canterbury", dans laquelle Chaucer met en scène un groupe de pèlerins partageant leurs histoires durant un voyage vers Canterbury. Cette citation peut être vue comme un rappel de l'importance de la communauté dans notre vie et dans les épreuves que l'on rencontre.
A propos de l'auteur
Qui est Geoffrey Chaucer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Geoffrey Chaucer, souvent appelé le père de la littérature anglaise, a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la littérature médiévale. Né vers 1340 en Angleterre, Chaucer a mené une vie fascinante qui a grandement influencé son œuvre. Poète, écrivain et diplomate, il a su captiver et divertir son public avec ses récits pleins d'humour, d'imagination et d'esprit. Au cours de cette page, nous explorerons la vie de Geoffrey Chaucer, son œuvre prolifique et ses citations les plus marquantes qui continuent à inspirer les générations à venir. Venez plonger dans l'univers captivant de ce grand auteur médiéval !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Geoffrey Chaucer
Cette citation de Geoffrey Chaucer : Le chagrin partagé est un chagrin diminué
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Geoffrey Chaucer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Geoffrey Chaucer (Le chagrin partagé est un chagrin diminué.).