La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme par où l'on se fait aimer de tout le monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval souligne l'importance de la courtoisie dans les relations sociales. Selon lui, elle est la clé du savoir-vivre et permet de charmer et de se faire aimer de tous. En étant courtois, on manifeste une attitude respectueuse et attentionnée envers les autres, ce qui favorise la convivialité et la bonne entente.
Cette citation est extraite de son livre "Comment devenir un homme du monde" publié en 1911, dans lequel il donne des conseils sur les règles de bienséance et de courtoisie à adopter dans la société de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme par où l'on se fait aimer de tout le monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme par où l'on se fait aimer de tout le monde.).