Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval illustre le désir de nouveauté et de changement qui anime souvent l'homme. Plutôt que de rester dans une monotonie et une routine qui peuvent être confortables mais ennuyeuses, nous sommes prêts à prendre des risques et à affronter l'inconnu pour espérer trouver un bonheur plus intense et plus satisfaisant.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Tovaritch" écrite en 1933, où elle est prononcée par le personnage principal, un membre de la noblesse russe qui éprouve un ennui profond malgré sa richesse et sa position sociale élevée.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Le médecin fait souvent plus de bien en arrivant qu'il n'en a fait en sortant.
- Tous ceux qui font les accablés d'affaires se montrent indignes de leur emploi.
- Il ne manque aux douceurs de la solitude que de pouvoir être endurées.
- Mieux on fait une chose, et plus il faut cacher le soin qu'on apporte à la faire ; afin que chacun croie que tout y est naturel.
- Un menteur qui n'est pas cru souffre les tourments d'un acteur qui n'est pas applaudi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu.).