L'homme ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu…
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse de Lamartine souligne que l'homme ne réalise la valeur du bonheur qu'après l'avoir perdu. Ce n'est qu'en faisant face à la perte d'un bonheur passé que l'on prend conscience de sa véritable importance. Souvent, le bonheur est pris pour acquis jusqu'à ce qu'il soit perdu, et c'est alors que l'homme le réalise pleinement.
Cette citation est tirée de l'œuvre poétique de Lamartine, Les Méditations Poétiques.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse de Lamartine ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alphonse de Lamartine est un poète, écrivain et homme politique français du XIXe siècle, né en 1790 à Mâcon et décédé en 1869 à Paris. Il est l'une des figures marquantes du mouvement romantique en littérature et en politique. Son œuvre poétique, Méditations poétiques, Harmonies poétiques et religieuses, Nouvelles Méditations poétiques, a marqué la poésie française par sa sensibilité et son lyrisme. En parallèle, il a mené une carrière politique, devenant député et ministre sous la Monarchie de Juillet. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Alphonse de Lamartine, ainsi que ses citations les plus célèbres, symboles de sa poésie empreinte de mélancolie et de romantisme.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse de Lamartine
Cette citation de Alphonse de Lamartine : L'homme ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu…
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse de Lamartine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse de Lamartine (L'homme ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu…).