Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur !

Explication de cette citation :


Cette citation de Virgile met en avant le regret de l'auteur que les gens des champs ne réalisent pas la valeur de leur bonheur et de leur vie simple et paisible. Elle souligne l'idée que le bonheur réside souvent dans les choses simples et accessibles, mais que nous passons souvent à côté sans nous en rendre compte.

Cette phrase est tirée de son oeuvre "Les Géorgiques", un poème qui prône le retour aux valeurs simples de la vie rurale et à la nature.

A propos de l'auteur


Qui est Virgile ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Virgile est un poète de l'Antiquité romaine, considéré comme l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la littérature. Né en 70 av. J.-C. près de Mantoue, il est principalement connu pour son oeuvre poétique majeure, l'Énéide, épopée en vers latins retraçant le mythe de la fondation de Rome par le héros troyen Énée. Mais Virgile a également écrit d'autres poèmes, essais et pièces de théâtre, dont certains sont encore conservés aujourd'hui. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre fascinantes de ce grand écrivain, ainsi que ses citations célèbres qui ont traversé les siècles et continuent d'inspirer les lecteurs du monde entier.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Virgile


Cette citation de Virgile : Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur ! , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Virgile.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Virgile que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Virgile (Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur !).

Citations par auteurs


Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations William Blake

William Blake

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN