Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote met en lumière l'importance de comprendre les causes pour parvenir à la vérité. En effet, sans connaître les causes profondes d'un phénomène, il est difficile d'en saisir toutes les nuances et de se faire une idée juste et complète sur celui-ci. Cela souligne l'importance de la réflexion et de l'analyse dans notre quête de vérité.
Cette citation est tirée de l'oeuvre d'Aristote intitulée "Métaphysique", dans laquelle il traite notamment de la question de la vérité et de la connaissance.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- L'information exposée dans les circonstances les plus choquantes est celle dont le public se souviendra le plus longtemps.
- Le bien pour l'homme consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
- Qui chérit à l'excès sait haïr à l'excès.
- Dieu est trop parfait pour pouvoir penser à autre chose qu'à lui-même.
- La totalité est plus que la somme des parties.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes.).