L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval illustre l'importance des maximes dans l'expression de la sagesse. Selon lui, les maximes, qui sont des expressions condensées de vérités fondamentales, apportent un enrichissement intellectuel à la sagesse en la rendant plus accessible et plus mémorable. Elles permettent ainsi de transmettre des enseignements profonds de manière concise et percutante.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Demain il fera jour" de Jacques Deval, qui met en scène des personnages qui font face à des situations complexes nécessitant réflexion et sagesse.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Tous ceux qui font les accablés d'affaires se montrent indignes de leur emploi.
- Nous aimerions nous retirer du monde sans qu'il se retire de nous.
- Un désespoir d'amour n'est éternel que si l'on meurt tout de suite.
- Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.
- Le mariage vaut plus par ce qu'il nous épargne que par ce qu'il nous procure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.).