Explication de cette citation :
Cette citation de François Mitterrand met en avant le fait que le rôle de l'homme politique dans l'art n'est pas de briller ou de se mettre en avant, mais plutôt de servir l'intérêt général et de promouvoir des valeurs universalistes au travers de l'art. Il met en avant l'idée que l'art doit être au service de la société et non de l'ego de l'homme politique.
Cette citation est tirée du discours de François Mitterrand lors de l'inauguration de la Fondation Georges Pompidou en 1977, où il exprimait son souhait de voir l'art au service de tous et non pas uniquement de certains privilégiés.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Le rôle du politique dans l'art n'est pas de se donner en spectacle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Mieux vaut maintenir en place un adversaire docile qu'installer un ami indocile.
- La vieillesse n'est pas une question de mort, c'est une question de santé puisque la mort est certaine.
- La dictature du micro est aussi celle des idiots.
- Que serait la francophonie si personne ne parlait français ?
- Avant d'avoir abordé le monde, on est très exigeant. Pour soi-même et pour le monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Le rôle du politique dans l'art n'est pas de se donner en spectacle.).