Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion reflète l'idée selon laquelle la politique est un jeu de manipulation et de tromperie, où les promesses sont faites pour gagner la confiance des électeurs, mais souvent non tenues une fois au pouvoir. Malgré cela, certains politiciens réussissent malgré tout à maintenir leur position en utilisant des tactiques et des moyens douteux.
Cette citation souligne ainsi l'opinion cynique de Campion envers le monde de la politique. Elle est issue de son livre "Taisez-vous, le peuple gronde" publié en 1954, qui critique avec humour et ironie le système politique français de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
- En fait de masturbation, tant qu'on ne peut pas compter sur autrui, il faut compter sur ses doigts.
- On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant.
- Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile.
- Ce serait une grave erreur de croire qu'une entremetteuse est une marchande d'entremets.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même.).