C'est une grande sottise de se croire aimé une fois pour toutes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval évoque l'erreur de croire que l'amour est un sentiment éternel et inébranlable. En réalité, l'amour est un ressenti qui évolue et peut se transformer au fil du temps. Il y a donc une grande naïveté à penser que l'on est aimé de manière inconditionnelle et permanente.
Cette phrase est extraite de la pièce "Mademoiselle de Panama" écrite par Jacques Deval en 1937. Elle met en scène une jeune fille naïve et idéaliste qui découvre la réalité de l'amour lorsqu'elle est abandonnée par son amoureux.
Cette citation illustre donc le thème central de la pièce qui est la vision idéalisée de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : C'est une grande sottise de se croire aimé une fois pour toutes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Nous n'aimons un être qu'aussi longtemps que nous le croyons différent des autres, et aussi nous ne le croyons différent des autres qu'aussi longtemps que nous l'aimons.
- Un désespoir d'amour n'est éternel que si l'on meurt tout de suite.
- Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.
- Un menteur qui n'est pas cru souffre les tourments d'un acteur qui n'est pas applaudi.
- Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (C'est une grande sottise de se croire aimé une fois pour toutes.).