Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval souligne la notion de l'illusion amoureuse, où notre amour pour une personne est basé sur notre perception de cette personne comme étant unique et différente des autres. Par conséquent, dès que cette perception de différence s'estompe, l'amour peut également diminuer. Cette idée est issue de la pièce de théâtre "Le Bonheur des autres", publiée en 1951, où l'auteur explore les thèmes de l'amour, de la fidélité et de l'illusion dans les relations conjugales.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Nous n'aimons un être qu'aussi longtemps que nous le croyons différent des autres, et aussi nous ne le croyons différent des autres qu'aussi longtemps que nous l'aimons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Un peu de mépris épargne beaucoup de haine.
- Le bonheur qu'on veut avoir gâte celui qu'on a déjà.
- La fortune attise nos vices, l'infortune nos vertus.
- Notre corps est une demeure dont, avec l'âge, il faut condamner des pièces, faute de pouvoir les chauffer toutes.
- Un homme aime longtemps une femme à qui il peut mentir ; une femme pas longtemps l'homme à qui elle peut mentir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Nous n'aimons un être qu'aussi longtemps que nous le croyons différent des autres, et aussi nous ne le croyons différent des autres qu'aussi longtemps que nous l'aimons.).