Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire reflète sa vision pessimiste et cynique de l'amour. Pour lui, l'amour est un crime car il peut être source de souffrance et de destruction. Cependant, l'ironie réside dans le fait que l'on ne peut pas aimer seul, il faut nécessairement un partenaire pour le crime. Cela illustre la complexité et l'ambivalence des relations amoureuses.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal".
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- L'orage rajeunit les fleurs.
- Homme libre, toujours tu chériras la mer !
- Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité.
- Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?
- Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice. ).