Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges reflète son humour sarcastique et provocateur. En tant que gaucher, il se moque des préjugés et des difficultés que peuvent rencontrer les personnes gauchères dans une société majoritairement "droitiste".

Cette citation est tirée de ses chroniques radiophoniques intitulées "Le Tribunal des flagrants délires" diffusées sur France Inter dans les années 1980.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Claude Lelouch

Claude Lelouch

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Mark TWAIN

Mark TWAIN

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Molière

Molière

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Yannick Noah

Yannick Noah

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN