Explication de cette citation :
Cette citation de Emile Michel Cioran met en avant le concept selon lequel la pensée ne peut être dissociée du ressenti et des émotions ressenties. Elle sous-entend que toute idée ou réflexion est influencée, voire contrariée, par nos sensations et nos perceptions. Elle peut également s'interpréter comme une manière de dire que la pensée est toujours en proie à des contradictions et à des tensions internes.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Précis de décomposition" (1949) dans laquelle l'auteur expose sa vision pessimiste et nihiliste de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Toute pensée est une sensation contrariée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
- Un livre est un suicide différé.
- Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. on est tout à fait l'aise entre assassins.
- Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même.
- La compassion n'engage à rien, d'où sa fréquence. nul n'est jamais mort ici-bas de la souffrance d'autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Toute pensée est une sensation contrariée. ).