Nul ne peut veiller sur sa solitude, s'il ne sait se rendre odieux.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Emil Michel Cioran fait référence à la difficulté de maintenir une certaine indépendance et solitude lorsque l'on doit se battre pour la cultiver. Il suggère que pour protéger l'intégrité de notre solitude, nous devons parfois adopter une attitude désagréable envers les autres, afin de ne pas devenir trop dépendants d'eux.
Cette citation est extraite du livre "Précis de décomposition", dans lequel l'auteur explore la nature de la solitude et de l'individualisme.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Nul ne peut veiller sur sa solitude, s'il ne sait se rendre odieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
- Le progrès est l'injustice que chaque génération commet à l'égard de celle qui l'a précédée.
- Si l'amour n'était pas ce mélange insoluble de crime prémédité et d'infinie délicatesse, comme il serait aisé de le réduire à une parole ! mais les souffrances de l'amour dépassent les tragédies de job... l'érotisme est une lèpre éthérée...
- Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser.
- La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Nul ne peut veiller sur sa solitude, s'il ne sait se rendre odieux. ).