Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran exprime son nihilisme et sa remise en question du sens de la vie en face de la grandeur de l'univers. Sa réflexion sur les milliards de soleils et la petitesse de l'être humain le conduit à se demander si les actes quotidiens ont réellement un sens dans un monde aussi immense et indifférent.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Précis de décomposition" publié en 1949, où l'écrivain roumain explore les thèmes de l'absurdité de l'existence et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer.
- Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...
- La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.
- Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas discret est nul.
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du mystère. nous l'avons même débaptisé ; ainsi est né l'absurde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ? ).