Les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin peut être interprétée comme une critique envers le monde médical et sa tendance à communiquer incompréhensible aux patients. Les médecins, comme les adultes, utilisent souvent un langage compliqué et technique pour expliquer les choses aux enfants, ce qui peut entraîner une confusion et une incompréhension chez ces derniers. Ainsi, en ne communiquant pas de manière claire et accessible, ils créent un obstacle à la compréhension des patients et peuvent même générer une surcharge d'informations qui peut être préjudiciable.
Cette citation met en évidence l'importance de la communication et de la compréhension dans la relation entre le médecin et le patient.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais le ton sur lequel elles sont racontées.
- Je n'aime pas ceux qui savent, j'aime ceux qui aiment.
- Il n'y a pas d'issue au chemin, puisqu'il n'y a pas de chemin. Il n'y a pas de consolation puisque tout nous blesse et que rien ne nous fait mourir. Il n'y a que les choses devant nos yeux et la lumière sur ces choses.
- La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
- L'amour commence là - dans les fonds du désert. Il est invisible dans ses débuts, indiscernable dans son visage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.).