Explication de cette citation :
La citation de Christian Bobin évoque l'idée que le bonheur et le malheur ne sont pas des états opposés, mais plutôt complémentaires. Tout comme la joie et la peine, qui peuvent coexister en nous à différents moments de notre vie. Cette perspective invite à accepter et à apprécier les contrastes de la vie, et à trouver un équilibre entre les émotions positives et négatives.
Cette citation est tirée de son œuvre "La plus que vive" publiée en 1992, dans laquelle l'auteur exprime une vision poétique et philosophique de la vie, inspirée par ses propres expériences et réflexions.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Le bonheur va avec le malheur, la joie va avec la peine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Un tête-à-tête permanent avec Dieu, dans cette vie, serait accablant. Il faut à l'amour un peu d'absence.
- Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
- A quoi reconnaît-on les gens fatigués ? A ce qu'ils font des choses sans arrêt.
- Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour.
- Le jaloux croit témoigner, par ses larmes et ses cris, de la grandeur de son amour. Il ne fait qu'exprimer cette préférence archaïque que chacun a pour soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Le bonheur va avec le malheur, la joie va avec la peine.).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Christian BOBIN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.
![Citation Christian BOBIN](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/621/24058-1t.jpg)
![Citation de Christian BOBIN](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/621/24058-2t.jpg)
![Citations Christian BOBIN](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/621/24058-3t.jpg)