Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque la difficulté pour les hommes de trouver leur chemin dans la vie, étant souvent confrontés à l'obscurité de l'avenir. Les mots prennent alors une importance capitale, car ils deviennent comme des cannes blanches sur lesquelles ils peuvent s'appuyer pour avancer et se guider.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "L'homme-joie: Lettres à Soi-Même" publié en 1988 par l'écrivain français, dans lequel il explore les différentes facettes de l'existence humaine et la recherche du bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les hommes vont en aveugle dans leur vie. Les mots sont leurs cannes blanches
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : Déchirée et radieuse. Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : aimante.
- Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.
- Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.
- L'art, le génie de l'art n'est qu'un reste de la vie amoureuse qui est la seule vie.
- Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les hommes vont en aveugle dans leur vie. Les mots sont leurs cannes blanches.).