Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque la difficulté d'exprimer avec justesse et profondeur le concept complexe de l'amour. Selon l'écrivain, le simple mot "amour" ne suffit pas à décrire toute la complexité et la subtilité des sentiments qu'il représente. Il suggère que pour le décrire parfaitement, il faudrait une quantité infinie d'encre, signe de l'ampleur et de la richesse de ce sentiment.
Cette citation provient de son livre "La Part manquante", publié en 1990.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Ceux qui recueillent les faveurs de la foule sont comme des esclaves qui auraient des millions de maîtres.
- L'indifférence est une épreuve. Le succès est une épreuve que l'on réserve à ceux que l'indifférence n'a pas su tuer.
- La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
- Cette frontière-là, entre les lecteurs et les autres, est plus fermée encore que celle de l'argent. Celui qui est sans argent manque de tout. Celui qui est sans lecture manque du manque.
- Il n'y a pas de connaissance en dehors de l'amour. Il n'y a dans l'amour que de l'inconnaissable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.).