Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry met en évidence le danger de vouloir se conformer aux attentes et aux goûts de chacun. En cherchant à plaire à tout le monde, on risque de perdre son authenticité et de ne plus être soi-même. Cela peut également signifier qu'en essayant de contenter tout le monde, on finit par n'attirer l'attention de personne en particulier.

Cette citation peut être interprétée comme un avertissement de rester fidèle à ses convictions et à son propre bonheur plutôt que de chercher à être aimé de tous. Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le Diable Boiteux" écrite par Sacha Guitry et jouée pour la première fois en 1946.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Anatole France

Anatole France

Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Coco CHANEL

Coco CHANEL

Citations Françoise Sagan

Françoise Sagan

Citations Gérard BAUËR

Gérard BAUËR

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Vauvenargues

Vauvenargues

Citations Walt Whitman

Walt Whitman