Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry met en évidence le danger de vouloir se conformer aux attentes et aux goûts de chacun. En cherchant à plaire à tout le monde, on risque de perdre son authenticité et de ne plus être soi-même. Cela peut également signifier qu'en essayant de contenter tout le monde, on finit par n'attirer l'attention de personne en particulier.
Cette citation peut être interprétée comme un avertissement de rester fidèle à ses convictions et à son propre bonheur plutôt que de chercher à être aimé de tous. Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le Diable Boiteux" écrite par Sacha Guitry et jouée pour la première fois en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
- Ayez du talent, on vous reconnaîtra peut-être du génie. Ayez du génie, on ne vous reconnaîtra jamais du talent.
- Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
- Chaque accident arrivé à autrui est un accident évité par vous.
- On les a dans ses bras - puis un jour sur les bras - et bientôt sur le dos.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.).