Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que l'amitié entre deux femmes est souvent aussi forte et sincère que la camaraderie entre deux boxeurs qui se saluent. Cette comparaison souligne à la fois la force de l'amitié entre ces deux femmes et le fait que le sport, et plus précisément la compétition, peut aussi être une forme d'affection entre deux personnes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Faisons un Rêve" de Sacha Guitry, créée en 1916.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
- Mes ennemis me font beaucoup d'honneur : ils s'acharnent après moi comme si j'avais de l'avenir !
- Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !
- Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
- Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.).