Explication de cette citation :
Dans cette citation, Gilbert Cesbron montre l'incohérence et le manque de cohésion chez certains hommes politiques. Chacune de leurs actions ou intentions est guidée par des intérêts personnels ou partisans, sans tenir compte des conséquences pour l'autre main. Cela reflète leur ambition et leur propension à lutter pour le pouvoir plutôt que de travailler ensemble pour le bien commun.
Cette citation est tirée de son roman "Les Saints vont en enfer" publié en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : D'un homme politique : chacune de ses mains ignore celles que serre l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Il vaut mieux donner son âme au diable que d'essayer de la vendre à dieu.
- Le christ ne se démontre pas, il se rayonne.
- Les riches sont partout chez eux, pas les pauvres.
- Il se mit à manquer de respect aux femmes : à ne plus se retourner sur leur passage.
- Considérez les jeunes comme une classe à part en raison de leur importance numérique est un réflexe mercantile.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (D'un homme politique : chacune de ses mains ignore celles que serre l'autre. ).