Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
Explication de cette citation :
La citation de Francis Blanche peut être interprétée comme une invitation à ne pas répondre à la violence par la violence. En effet, frapper sur la joue droite et ignorer sa main gauche signifie ne pas réagir à l'agression et ne pas tomber dans le piège de la vengeance. Ainsi, cela peut être vu comme un appel à la non-violence et à la tolérance.
Cette citation pourrait faire écho à la célèbre phrase de Gandhi : "œil pour œil et le monde finira aveugle". Francis Blanche était un acteur, humoriste et auteur français du XXe siècle, et cette citation pourrait provenir de l'une de ses œuvres ou de son discours en tant que comédien engagé.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Ainsi, l'un sur l'autre on déteint, et souvent, pas pour notre bien, sachons donc choisir nos voisins...
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
- Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri.
- Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est : ma main dans la figure.
- La ville d'antibes et la ville de biot vont fusionner. leurs habitants s'appelleront désormais les antibiotiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche. ).