La ville d'antibes et la ville de biot vont fusionner. leurs habitants s'appelleront désormais les antibiotiques.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche est une satire humoristique sur la fusion de deux villes, Antibes et Biot, qui donnera un nouveau nom aux habitants : "les antibiotiques." L'auteur joue sur les sonorités des noms et sur le sens du mot "antibiotique" qui désigne à la fois un médicament et quelque chose qui lutte contre une maladie ou une infection, créant ainsi une image comique et absurde.
Cette citation provient de l'émission de radio "La dernière séance" en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : La ville d'antibes et la ville de biot vont fusionner. leurs habitants s'appelleront désormais les antibiotiques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Cyclistes !... plus de crevaisons : roulez sur la jante !... automobilistes !... plus de contraventions : roulez sur l'agent !...
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
- Tout le monde court après sa jeunesse. a douze ans, on court après un cerf-volant. puis, on court après son âme d'enfant.
- Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
- Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (La ville d'antibes et la ville de biot vont fusionner. leurs habitants s'appelleront désormais les antibiotiques. ).