Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christine Angot illustre l'idée que Paris est une ville tentatrice, où toutes les tentations sont présentes et accessibles. Babylone, connue dans la littérature comme une ville de débauche, est souvent associée à Paris pour sa vie nocturne animée et ses multiples distractions.
Cette citation provient de son roman "Inceste", publié en 1999, où elle décrit Paris comme un lieu de perdition où les personnages sont confrontés à leurs propres désirs et pulsions. À travers cette citation, l'auteure souligne la dimension vertigineuse et angoissante de la capitale française.
A propos de l'auteur
Qui est Christine ANGOT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Christine Angot est une figure majeure de la littérature française contemporaine, qui ne cesse de susciter des réactions passionnées. Auteur à la fois controversée et reconnue, elle déchaîne les passions par son style cru, ses thèmes tabous et son exploration sans compromis du moi. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir son parcours, son œuvre ainsi que les citations qui ont marqué l'écriture de cette auteure inclassable. De ses débuts en tant que journaliste pour la télévision jusqu'à ses derniers romans en passant par ses pièces de théâtre, nous vous invitons à plonger dans l'univers complexe et fascinant de Christine Angot.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christine ANGOT
Cette citation de Christine ANGOT : Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christine ANGOT.
- Anonyme veut dire collectif. Un mot qu'on ne signe pas, ça veut dire qu'il représente la collectivité, quand on ne s'individualise pas.
- Il n'y a rien de pire que l'indifférence comme disent toujours les attachées de presse.
- Dès qu'il y a une femme qui parle c'est contagieux, toutes elles parlent pareil.
- Ca peut rendre agressif d'être complètement privé de vie, d'avoir l'écriture qui gangrène tout le reste, en dehors des moments de joie ça peut rendre triste.
- La littérature n'a rien à voir avec les souffrances des écrivains ou l'idée qu'ils se font de la littérature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christine ANGOT (Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.).