Explication de cette citation :
Cette citation de Christine Angot met en lumière la dualité de l'écriture pour l'écrivain. D'un côté, il recherche la vérité qui dérange, qui bouscule, qui fait mal, car elle est le reflet de la réalité, même si elle est difficile à accepter. De l'autre côté, il y a ceux qui préfèrent les vérités flatteuses, qui les confortent dans leur confort et leur ignorance.
Cette citation montre la complexité de la recherche de la vérité et les différentes réactions qu'elle peut susciter chez les lecteurs. Il s'agit d'une citation tirée de l'oeuvre "Interview", publiée en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Christine ANGOT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Christine Angot est une figure majeure de la littérature française contemporaine, qui ne cesse de susciter des réactions passionnées. Auteur à la fois controversée et reconnue, elle déchaîne les passions par son style cru, ses thèmes tabous et son exploration sans compromis du moi. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir son parcours, son œuvre ainsi que les citations qui ont marqué l'écriture de cette auteure inclassable. De ses débuts en tant que journaliste pour la télévision jusqu'à ses derniers romans en passant par ses pièces de théâtre, nous vous invitons à plonger dans l'univers complexe et fascinant de Christine Angot.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christine ANGOT
Cette citation de Christine ANGOT : L'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christine ANGOT.
- Le lecteur n'a aucun droit, il n'a rien à attendre de l'écrivain.
- Changer de ville c'est un crime, du moins ça n'empêche pas le crime.
- Au théâtre ou dans la littérature, plus les gens attendent des choses, plus il faut leur donner le contraire.
- Ca peut rendre agressif d'être complètement privé de vie, d'avoir l'écriture qui gangrène tout le reste, en dehors des moments de joie ça peut rendre triste.
- L'éditeur, ce n'est pas celui qui dompte la bête, c'est celui qui la socialise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christine ANGOT (L'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse.).