On a beaucoup moins de voisins dans une ville que dans un village.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio souligne la différence entre la vie en ville et la vie en village. En effet, dans une ville, il y a beaucoup plus de personnes et donc beaucoup moins de chances de connaître ses voisins, contrairement à un village où la proximité et la taille réduite de la communauté favorisent les interactions et les liens entre les habitants.
Cette citation est tirée d'une réflexion sur la vie en société et la place des relations de voisinage qui peuvent différer selon le lieu de résidence.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : On a beaucoup moins de voisins dans une ville que dans un village
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- La meilleure condition de travail, c'est les vacances.
- Les livres finissent par faire partie de ceux qui les possèdent.
- A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.
- La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes.
- Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (On a beaucoup moins de voisins dans une ville que dans un village.).