Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence le fait que notre prochain n'est pas forcément la personne qui vit à côté de nous, mais plutôt la personne qui se trouve à plusieurs cercles de voisinage de nous. Elle remet en question notre conception de la proximité et nous rappelle que notre responsabilité envers autrui s'étend au-delà de notre environnement immédiat. Cette idée s'inscrit dans la philosophie de Nietzsche selon laquelle l'individu doit dépasser les limites de l'égoïsme pour se soucier des autres et de leur bien-être.
La citation est tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1885.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Certains ne parviennent pas à devenir des penseurs parce que leur mémoire est trop bonne.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
- La vanité d'autrui n'offense notre goût que lorsqu'elle choque notre propre vanité.
- De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
- La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin. ).