Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche signifie que celui qui lutte trop longtemps et trop intensément contre le mal risque de devenir lui-même un être maléfique. Cela peut être interprété comme un avertissement contre le fanatisme et la corruption de l'âme qui peuvent découler d'un engagement excessif dans la lutte contre le mal.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche explore les thèmes de la lutte contre le mal et de la transformation personnelle.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous.
- La cruauté est le remède de l'orgueil blessé.
- On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
- Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.
- Rire, c'est se réjouir d'un préjudice, mais avec bonne conscience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même. ).