Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche fait référence à la nature humaine, qui cherche constamment à obtenir la liberté afin de pouvoir agir selon ses propres désirs et volontés. Cependant, une fois que cette liberté est acquise et qu'on a la puissance nécessaire, on aspire à être au-dessus des autres, à avoir plus de pouvoir et de contrôle. Cela illustre l'éternel conflit entre le désir de liberté individuelle et celui de domination sur les autres.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche explore la thématique du surhomme et de sa quête de puissance et de supériorité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. la sagesse fixe des limites même à la connaissance.
- On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime.
- Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
- Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'européen d'aujourd'hui !
- Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. ).