Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche suggère que le mariage, en mettant fin à nos impulsions et désirs fugaces, nous engage dans une vie longue et monotone, caractérisée par la stupidité et la routine. Il met en avant le côté contraignant du mariage et invite à remettre en question cette institution traditionnelle.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" (1883-1885) dans lequel Nietzsche expose sa vision de la vie et de l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce n'est pas l'intensité, c'est la durée d'un grand sentiment qui fait l'homme supérieur.
- Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
- Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.
- Celui qui nie sa propre vanité la possède généralement sous une forme si brutale qu'il ferme instinctivement les yeux devant elle pour ne pas avoir à se mépriser.
- Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise. ).