Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de la constance et de la persévérance dans l'expérience des émotions. Selon lui, ce n'est pas tant la force ou l'intensité des sentiments qui détermine la grandeur d'un homme, mais plutôt leur durée et leur capacité à perdurer au fil du temps. Elle met en lumière le rôle fondamental des émotions dans la construction de l'identité et de la supériorité d'un individu.
Cette citation est tirée de la deuxième partie du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1892.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce n'est pas l'intensité, c'est la durée d'un grand sentiment qui fait l'homme supérieur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Quand il nous faut changer d'opinion au sujet de quelqu'un, nous lui comptons cher l'embarras qu'il nous cause.
- Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.
- Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour.
- Le bonheur est une femme.
- Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'etat a été inventé pour ceux qui sont superflus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce n'est pas l'intensité, c'est la durée d'un grand sentiment qui fait l'homme supérieur. ).