Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant l'idée que certaines choses, certains secrets ou certaines vérités, restent cachées et ne sont jamais révélées au grand jour. Cela peut faire référence à des sujets tabous ou des histoires honteuses que les gens préfèrent garder secrètes et ne jamais dévoiler. Les révélations nocturnes ne sont donc pas toujours prises en compte ou portées à la lumière du jour, restant ainsi dans l'obscurité de la nuit.
Cette citation est tirée du livre "Le Gai Savoir" de Friedrich Nietzsche, dans lequel l'auteur aborde la notion de vérité et de mensonge.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.
- La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on en tire mais dans ce qu'on paie pour elle, dans ce qu'elle nous coûte.
- Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
- Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
- Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour. ).