Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche fait référence à la nécessité de se connaître et de s'accepter soi-même, même dans nos aspects les plus sombres et les plus détestables, avant de pouvoir prétendre à l'amour et à l'estime de soi. Selon Nietzsche, il est primordial de se confronter à notre propre nature, nos défauts et nos faiblesses, afin de pouvoir les dépasser et s'épanouir pleinement.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", publié en 1883.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Celui qui ne veut agir et parler avec justesse finit par ne rien faire du tout.
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
- C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis.
- Le ver se recroqueville quand on marche dessus. c'est plein de sagesse. par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. dans le langage de la morale : l'humilité.
- Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer. ).