Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche fait référence à la nécessité de se connaître et de s'accepter soi-même, même dans nos aspects les plus sombres et les plus détestables, avant de pouvoir prétendre à l'amour et à l'estime de soi. Selon Nietzsche, il est primordial de se confronter à notre propre nature, nos défauts et nos faiblesses, afin de pouvoir les dépasser et s'épanouir pleinement.

Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", publié en 1883.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Molière

Molière

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE

Citations Rivarol

Rivarol

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG