Certains ne parviennent pas à devenir des penseurs parce que leur mémoire est trop bonne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche peut être interprétée comme une critique envers la survalorisation de la mémoire dans la société. Selon lui, ceux qui ont une mémoire très développée ont tendance à se contenter de répéter et de mémoriser les idées des autres au lieu d'avoir une pensée critique et originale. Ainsi, ils manquent de développement intellectuel et ne deviennent jamais de véritables penseurs.
Cette citation est tirée du livre "Humain, trop humain" publié en 1878.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Certains ne parviennent pas à devenir des penseurs parce que leur mémoire est trop bonne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
- Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
- Beaucoup de brèves folies, c'est là ce que vous appelez l'amour. et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit.
- Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Certains ne parviennent pas à devenir des penseurs parce que leur mémoire est trop bonne. ).