Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière notre tendance à nous raccrocher à des éléments familiers lorsqu'on est confronté à de nouvelles idées ou innovations. Le fait de retrouver un élément connu nous rassure et nous permet de mieux appréhender le changement. Cette idée de mélanger le nouveau et l'ancien peut également être vue comme une forme de création ou d'évolution, en intégrant des éléments du passé dans le présent. Cette pensée est extraite du livre "Le cas Wagner" publié en 1888 par Friedrich Nietzsche.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. la première se corrige, la seconde se combat.
- Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.
- Au fond du coeur, l'homme n'est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise.
- Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
- Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés. ).