Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'impact que peut avoir une communauté sur ses membres en les incitant à se conformer aux mêmes valeurs, idées ou modes de vie. L'auteur met en avant le caractère collectif de la communauté en ne laissant aucune personne y échapper, même temporairement. Cela peut être vu comme une forme de pression sociale qui pousse à l'uniformité et à la suppression des individualités. Cette réflexion se trouve dans la troisième partie de la deuxième livre de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra".
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
- Il faut avoir besoin d'esprit pour arriver à avoir de l'esprit.
- Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité.
- Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
- On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents ; quelle entorse aux droits de l'homme !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun". ).