Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche évoque l'idée que parfois il est plus courageux de se retenir et de ne pas agir immédiatement, afin de pouvoir affronter un ennemi plus honorable. Il s'agit d'une réflexion sur le discernement et la sagesse dans le choix des combats à mener.

Cette citation est tirée du livre "Ainsi parlait Zarathoustra", publié en 1885. Dans cette œuvre, Nietzsche présente un personnage, Zarathoustra, qui incarne un idéal de surhomme et transmet ses idées sur la philosophie, le nihilisme et la sagesse.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Diana Evans

Diana Evans

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Robert Escarpit

Robert Escarpit

Citations Ségolène Royal

Ségolène Royal