Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Nietzsche suggère que le bruit peut être une forme de réconfort pour ceux qui se sentent seuls. La présence de bruit peut donner l'impression d'une vie active et animée, même en l'absence de compagnie humaine. Cela peut également être interprété comme une critique de la société moderne et de son obsession pour le bruit et la distraction.
Cette citation est extraite de l'œuvre de Nietzsche intitulée "Humain, trop humain" publiée en 1878. Dans cet ouvrage, l'auteur aborde la condition humaine de manière philosophique et exprime sa vision pessimiste de la société et de l'existence individuelle.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le génie réside dans l'instinct.
- Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
- Qu'est-ce que le génie ? - avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir.
- Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
- Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation. ).