Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", met en lumière la notion de désir et son impact sur notre manière d'aimer. Selon l'auteur, on en vient à aimer son désir, c'est-à-dire la force qui nous pousse à agir, plutôt que l'objet de notre désir en lui-même. Ainsi, l'amour devient un sentiment égoïste, centré sur notre propre désir plutôt que sur l'autre. Cela reflète la vision de Nietzsche sur l'amour en tant que volonté de puissance et sur la notion de "surhomme", qui doit suivre ses propres passions et se libérer des conventions sociales.
Cette citation peut être interprétée comme un appel à se détacher des objets de nos désirs et à trouver la satisfaction en nous-mêmes.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
- Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
- La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on gagne en l'obtenant, mais dans ce qu'on paye pour l'acquérir, dans ce qu'elle coûte.
- L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir. ).