Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne que pour atteindre notre propre bonheur, nous devons également traverser les moments difficiles et douloureux de notre existence. Cela signifie que le chemin vers la réalisation de soi est semé d'embûches et que nous devons affronter notre propre enfer pour accéder à notre propre ciel intérieur.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche développe sa théorie du Surhomme, celui qui a surmonté ses souffrances et s'est affranchi des valeurs et des croyances morales de la société pour trouver sa propre voie vers le bonheur et la liberté.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
- Doué d'une vue plus subtile, tu verras toutes les choses mouvantes.
- Veux-tu avoir la vie facile ? reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui.
- Une oeuvre d'art n'est lisible que par approfondissements successifs.
- La culture, c'est avant tout une unité de style qui se manifeste dans toutes les activités d'une nation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer. ).