Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant l'importance de penser aux intérêts des autres pour construire des relations de confiance et pouvoir compter sur eux en retour. En effet, en considérant les besoins et les désirs de ceux qui nous entourent, on s'assure de maintenir une bonne entente et de pouvoir compter sur leur soutien. Ce message est tiré de l'ensemble de l'œuvre de Dard, qui met souvent en scène des personnages qui doivent se méfier les uns des autres et faire preuve de ruse pour atteindre leurs objectifs.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
- Parler est le plus moche moyen de communication. l'homme ne s'exprime pleinement que par ses silences.
- Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux. ).