Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard met en évidence le fait que le temps est une force inévitable et inéluctable, qu'il est impossible de tromper ou de manipuler. Comparé aux femmes, objet de désir et de tentation, le temps reste la plus grande épreuve à surmonter.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "Je suis un monstre" (1965), dans lequel le protagoniste s'interroge sur la difficulté de contrôler son destin face au temps qui s'écoule.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner